• Orane F.

L'Inde

L’Inde est le deuxième pays le plus peuplé au monde et de part sa superficie, les paysages (ainsi que les cultures) sont très variés. Ce pays peut donc satisfaire les envies d’un plus grand nombre de voyageurs et permet un dépaysement à chaque étape du voyage.

Voici ici, une présentation de 10 villes indiennes, que vous pouvez situer sur cette carte.



Munnar, Kerala, Inde

Pour les amoureux de la nature et des randonnées


Munnar est situé dans les montagnes des Ghâts occidentaux, à plus 1500 mètres d’altitude. Cette ville très connue pour ses plantations de thé qui recouvrent presque toutes les montagnes et dans lesquelles il est très agréable de se promener.

De part sa situation géographique, le climat est beaucoup plus frais et le temps peut être aussi très changeant : une averse peut vite arriver !


Pendant votre passage à Munnar, ne vous privez pas de banana fry, de chai (thé traditionnel infusé dans du lait) et de black tea (thé noir infusé dans l’eau).




Bylakuppe, Karnataka, Inde

Pour les amoureux de la culture et du dépaysement




Bylakuppe est une sorte de havre de paix hors de l’Inde, l’ambiance est totalement différente. Des camps de réfugiés tibétains se sont installés dans cette ville dans les années 60.






Il ne faut pas manquer la visite du monastère et du Golden Temple qui sont les principaux monuments à voir dans cette ville.


Pendant votre passage à Bylakuppe, testez la nourriture tibétaine : contrairement à celle indienne, elle n’est pas du tout épicée.





Palolem, Goa, Inde

Pour les amoureux de la plage et de la détente


Palolem fait partie des villes côtières de Goa et qui sont très touristiques. On n’y trouve très peu d’indiens et donc très peu de restaurants indiens. Comparé à tout le reste du pays, la nourriture et le logement coûtent plus chers.






Ici, vous pourrez vous baignez en maillot et bain et porter des débardeurs et des shorts puisqu’il y a énormément de touristes.

Le cadre est magnifique et il y fait bon de se relaxer.













Kanyakumari, Tamil Nadu, Inde

Pour les amoureux du dépaysement



Kanyakumari est la ville la plus au Sud de l’Inde, là où les mers se rejoignent. Et malgré la forte chaleur, le vent y souffle tellement fort au bord de l’eau que l’on ne la sent même pas.

Il est agréable de suivre la côte et de marcher le long de la mer de chaque côté de la pointe.

C’est la seule ville en Inde dans laquelle on peut admirer à la fois le lever de soleil et le coucher de soleil sur la mer !










Mandore, Rajasthan, Inde

Pour les amoureux de la culture et du dépaysement




Mandore est une petite ville située à côté de Jodhpur, la ville bleue. L’architecture du jardin est vraiment incroyable et encore une fois on a l’impression d’avoir quitté l’Inde.

Osez vous aventurer dans les hauteurs afin d’avoir une belle vue sur les montagnes et le jardin.

Dans ce parc vous pouvez faire de nombreuses rencontres avec beaucoup d’écureuils, des vaches et également de singes !









Jaisalmer, Rajasthan, Inde

Pour les amoureux du dépaysement


Jaisalmer est surnommée la ville dorée de part la couleur sable de tous ses bâtiments. Elle est située dans le désert du Thar, proche de la frontière avec le Pakistan. Le climat le matin sera beaucoup plus frais mais la chaleur arrive vite.





Prenez le temps d’aller dans le fort, il est habité et il y a beaucoup de petites boutiques. Ce fort dans lequel il est agréable de se promener a un charme tout particulier.

Il est possible de faire une excursion dans le désert ainsi que d’y dormir pour une ou deux nuits.





Kodi Bengare, Karnataka, Inde

Pour les amoureux de la plage et de la détente



Kodi Bengare est un endroit méconnu des touristes, il est aussi appelé Delta Beach.





Cette plage se trouve près de Udupi, elle est très longue et est bordée de la mer d’un côté et de la rivière de l’autre.


Attention tout de même à ne pas se baigner à la jonction entre la mer et la rivière où le courant est très fort et pourrait vous emporter.


Et malheureusement, en raison des marées, cette plage n’est pas toujours accessible et il se peut que vous ne puissiez pas vous baigner car toute la plage est recouverte par la mer.








Mysore, Karnataka, Inde

Pour les amoureux de la culture et de la nature



Mysore est une ville très réputée pour son Palais, le palais royal des Maharajas de Mysore. La visite est très intéressante.





Il ne faut pas rater le dimanche soir l’illumination de l’extérieur de tout le palace avec la musique traditionnelle.

Mysore se situe également tout près de nombreux parcs et lacs et des collines de Chamundi, depuis lesquelles vous pourrez admirer le coucher de soleil.





Hampi, Karnataka, Inde

Pour les amoureux de la culture et de la randonnée


Hampi est une ville très appréciée des touristes étrangers mais très peu des touristes indiens. Elle abrite les ruines de l’empire Vijayanagara.






Prenez le temps de vous promener dans les ruines et d’apprécier les paysages et n’oubliez pas de monter en haut d’une des deux collines (d’un côté ou de l’autre de la rivière) pour y admirer la vue, les efforts en valent la peine.








Agra, Uttar Pradesh, Inde

Pour les amoureux de la culture



Agra est un nom de ville plutôt méconnu, pourtant elle abrite le Taj Mahal, une des sept merveilles du monde ainsi qu’un fort. Elle est donc prisée par les touristes.

Le Taj Mahal a été construit par l’empereur moghol Shâh Jahân en mémoire de son épouse.

Etant très prisé, je vous conseille de vous levez tôt et d’aller visiter le Taj Mahal dès son ouverture.







A savoir :

Pour tous les monuments que vous voudrez visiter en Inde, vous devez savoir qu’il y a un tarif pour les « étrangers » qui est beaucoup plus élevé que pour les touristes de nationalité indienne, et sur ce point il est impossible de négocier.




Découvrez cette destination !



31 vues